Massage

Les soins offerts

  • Massage Suédois
  • Drainage lymphatique
  • Massage Femme enceinte
  • Réflexologie plantaire
  • Massage sur chaise

La massothérapie

La massothérapie est une thérapie manuelle qui vise à travailler sur les tissus mous du corps (muscles, tendons, ligaments, fascias) afin d’en atténuer les tensions accumulées et parfois très profondes, à l’origine ou résultant de nombreux stress, blessures et traumatismes.

Pour le patient, les bienfaits vont au-delà de la technique du massothérapeute. Le toucher adéquat et la présence à l’autre peuvent avoir des impacts favorables au niveau émotif et psychique. Les systèmes circulatoires, nerveux, digestifs et osseux bénéficient également de ces interventions.

Par convention, on fait souvent la distinction entre massage de relaxation et thérapeutique mais en fait, ils sont indissociables l’un de l’autre. Sans détente préalable, il ne peut y avoir d’intervention efficace. Quelle que soit l’approche privilégiée, la massothérapie peut apporter apaisement, réconfort, vitalité et une présence renouvelée à soi.

 

Le massage profond

Il est important de noter que le massage profond peut entrainer un certain inconfort ou de courtes phases douloureuses pendant la durée du massage ou après celui-ci. Lorsque le muscle n’est pas habitué à être stimulé, celui-ci peut répondre avec une sensation d’inconfort ou de douleur, qui peut durer jusqu’à deux jours. Toutefois, tout comme avec l’exercice physique, notre corps s’adapte et se familiarise avec les manœuvres pour permettre au muscle de recevoir une réponse moins intense la fois suivante.

Les effets secondaires après un massage en profondeur varient et sont différents d’une personne à l’autre. Le degré de tension physique, l’état émotionnel, le stress éprouvé par le corps et la sensibilité neurologique sont différents facteurs qui peuvent jouer sur la réponse physique d’une personne au moment où elle reçoit le massage.

Il est conseillé de boire beaucoup d’eau après un massage profond afin de faciliter l’élimination des toxines qui ont été libérées par la manipulation des tissus durant le massage et ainsi prévenir les douleurs que ces déchets pourraient provoquer. Si des douleurs se manifestent, il est suggéré d’appliquer de la glace sur les zones concernées pour contribuer à soulager l’inconfort causé par la réaction des muscles.

Ce que les clients disent de moi:

massages enfants, femmes enceintes et personnes âgées