L’infrathérapie

L' infrathérapie

Ajoutez un massage à votre traitement

  • Dômes à infrarouges lointains
  • Chi Machine
  • Appareils médicaux de type 2
  • Homologués par Santé Canada

Tarif (non jumelé)

  • 1Infrathérapie à l’aide des dômes à infrarouges lointains

L’infrarouge est une technologie qui utilise des dômes à infrarouges lointains. C’est un appareil médical de type 2, de la même famille que ceux utilisés en physiothérapie et est homologué par Santé Canada.

Pour recevoir un traitement, nul besoin de se dévêtir et il n’y a aucune manipulation.

Les dômes génèrent des rayons qui ont la capacité de pénétrer en profondeur et apportent une chaleur douce et réparatrice. Ils atteignent la source de la douleur dans le traitement des inflammations ou des muscles endoloris, sans dégager une chaleur excessive.

L’infrathérapie procure une sensation de bien-être et est bénéfique entre autre pour aider à soulager les douleurs de l’arthrite, de l’arthrose, de la fibromyalgie, les problèmes de sciatique et la lombalgie. Cet appareil aide également à réduire le stress, l’anxiété, les crises de panique et d’angoisse, la fatigue. Il apporte aussi un accroissement de l’énergie ainsi que le rééquilibrage du système nerveux central.

  • 2La Chi Machine ou Énergie du mouvement

En infrathérapie, on utilise également la Chi Machine. C’est aussi un appareil médical de type 2, de la même famille que ceux utilisés en physiothérapie et homologué par Santé Canada.

Avec la Chi Machine, le corps est allongé. Le traitement consiste à faire bouger les pieds de gauche à droite. Un mouvement oscillatoire de la colonne vertébrale s’ensuit et ainsi, dégage les bronchioles, favorisant une plus grande absorption de l’oxygène.

Il apporte certains effets immédiats tels que: la relaxation, la sensation de bien-être et d’autres effets à long terme. On constate une diminution des douleurs au dos, de la région lombaire, du problème de sciatique, des douleurs et spasmes musculaires. Elle diminue aussi l’insomnie et la fatigue, accroissement de l’énergie, le rééquilibrage du système nerveux central et permet aussi d’équilibrer les hémisphères droit et gauche du cerveau, amenant dans un état alpha, pour ne nommer que ceux-ci.

Vous pouvez utiliser les appareils seulement ou les combiner avec un massage pour en optimiser les bénéfices.

Osez l’essayer et vous verrez toute la différence !
infratherapie
infratherapie et chi machine
chi-machine